Luminothérapie à Led & Hyperpigmentation

Classé dans : Non classé | 0

Des régimes à la mode aux derniers produits et procédures anti-âge, les tendances anti-âge vont et viennent. Une tendance qui ne se démode jamais est le désir d’une peau claire, saine et d’apparence jeune. Et ce ne sont pas seulement les célébrités qui recherchent la fontaine de jouvence, nous voulons tous vieillir avec grâce et être à notre meilleur. Il existe une variété de facteurs environnementaux et génétiques qui peuvent entraîner des lésions cutanées et une hyperpigmentation. Un peu de recherche sur les options de prévention et de traitement peut rapidement devenir accablant. De nombreuses esthéticiennes ne réalisent pas à quel point la lumiothérapie par Led peut être efficace pour traiter l’hyperpigmentation et d’autres problèmes de peau.

Causes et préoccupations de l’hyperpigmentation

La mélanine, un pigment naturel de la peau, joue un rôle essentiel dans la prévention des dommages cutanés induits par la lumière ultraviolette. La stimulation des mélanocytes entraîne la libération de tyrosinase, une enzyme qui convertit la tyrosine par des réactions chimiques pour produire de la mélanine. Les dendrites transportent ensuite la mélanine vers les kératinocytes. Le dépôt de mélanine est déterminé par le fait que ces dendrites sont épidermiques ou cutanées. L’hyperpigmentation résulte d’une augmentation accélérée de la production de mélanine par les mélanocytes. De multiples facteurs augmentent l’incidence de la pigmentation, notamment les rayons utlraviolets, les altérations hormonales, les prédispositions génétiques, l’origine éthnique et les processus inflammatoires. Nous sommes aujourd’hui de plus en plus conscients de l’impact négatif de la pollution de l’environnement et de son rôle dans les pigments. Une exposition constante crée une réaction inflammatoire de faible intensité dans la peau, entraînant une augmentation de la peau sensible et réactive, des lésions pigmentées et un teint inégal.

Il existe des preuves que la thérapie par LED avec des longueurs d’onde visibles et invisibles a des effets positif sur l’amélioration de la peau endommagée par les ultraviolets.

Celluma Educator.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *